Newsletter

        Carte de jendalma Afrique de l'Ouest

L’histoire de Jendalma débute en 2012.

Sa fondatrice, Astou Ferrère, après un séjour au Sénégal, a décidé de créer Jendalma, un site de commerce en ligne d’artisanat de l’Afrique de l’Ouest.

Formée en gestion, marketing touristique et hôtelier, Astou a eu une expérience de plusieurs années dans le tourisme privée puis le tourisme social au sein d’une association de l’économie sociale et solidaire en Ile-de-France.

Curieuse, aimant chiner et faire partager à ses proches et amis la qualité du travail artisanal de son pays d’origine, Astou a eu le déclic en mai 2012 lors d’une foire sous régionale de l’Afrique de l’Ouest à Dakar.

Ses nombreuses découvertes réalisées par des artisans à la recherche de visibilité l’ont poussé à lancer un site de vente en ligne mettant à l’honneur ses coups de cœur !

Le site Jendalma.fr

Jëndalma signifie «achète pour moi» en wolof (langue la plus parlée au Sénégal). Jendalma.fr est un site de commerce qui vous propose des produits artisanaux d’Afrique de l'Ouest (Mali, Sénégal, Burkina Faso, Côte d’Ivoire…).

Nous collaborons avec des peintres, couturiers, vanniers, sculpteurs, designers. Nos artisans évoluent au sein de structures associatives, groupements de femmes (de type coopérative, GIE – Groupement d'Intérêt Économique) ou gèrent leur propre atelier (micro-entreprises).

Jendalma.fr participe à l’émergence d'un autre mode de commerce et d’échange plus juste, une autre manière de consommer.

Voir nos engagements

Voir nos projets d'accompagnement